Là-bas
Là-bas, est un spectacle de cirque contemporain.
C’est la rencontre à parts égales d’une écriture théâtrale et circassienne où le corps et le texte partagent un même espace.
Au rythme de la roue Cyr, l’acteur circassien se perdra dans une odyssée de tous les temps.
Durée : Approx. 50 min
Spectacle tout public
Là-bas est l’histoire d’un jeune homme qui émigre de son pays natal pour de nouvelles terres. Il nous parle de ses rêves, de ses peines, de ses histoires d’amour, et sera tour à tour acteur et narrateur de sa propre tragédie.
Il sait en partant de chez lui que des épreuves l’attendent sur la route mais ses rêves d’une vie meilleure le guident et le poussent inexorablement en avant.
Le personnage partage avec nous l’intimité de son voyage et de ses péripéties, non comme l’ingénieux Ulysse, mais plutôt de façon candide et maladroite, comme un enfant poussé à devenir adulte un peu trop tôt. Ballotté par les événements, il ne comprend pas toujours ce qui lui arrive, il a besoin de raconter son histoire. Au travers de son journal de bord il partage avec le public sa vie d’errance : les désillusions, la clandestinité, l’amitié et la mort, le désir, la solitude, la prison, l’espoir...
Crédits Photographie: laurentquinkal.com
co-production :
residence :

Mentalmorfose
Mentalmorfose est un spectacle mélangeant technique du fil de fer (fil-de-fériste) et danse, dans un monde abstrait et loufoque.
Dans un univers plastique, le cœur d’une femme balance entre son envie de s’échapper de celui-ci, et son envie folle de fusionner avec lui.
Durée approximative : 30 min
Spectacle tout public
Mentalmorfose c’est l’histoire d’une femme dont la passion est de collecter les poubelles, elle nous fait part de ses espoirs, de ses chûtes, de ses succès, de sa folie. Elle imagine, un autre monde, où le plastique serait un partenaire vivant, un compagnon de vie. Les mondes qu’elle crée se bousculent, et basculent d’un univers à un autre, toujours dans l’espoir de faire qu’un avec ce partenaire, parfois plein de surprises, parfois décevant, mais toujours présent. Mentalmorfose questionne le rêve d’avenir que nous portons en nous, en contraste avec la réalité d’un présent empoisonné par nos déchets matériels et psychologiques. L’artiste fait vibrer le fil sous son pied comme un lien indéchirable qu’elle voudrait rompre.
Crédits Photographie: Adrien Tribu
residence :

Ticket pour Utopia
hors-circulation
Quatre personnages, de passage parmi nous, s’essayent à la découverte de différents agrès présents dans leur espace de jeu.
Dans leur expérimentation absurde, maladroite, et parfois spectaculaire, ces personnages s’aban-donnent à rêver et nous racontent...
Qu’essaient-ils d’exprimer ?
S’agit-il de leurs rêves et aspirations ou bien de rêves volés au hasard des rencontres ?
Ils semblent en tous cas en quête, peut-être la quête ultime de trouver un rêve plus grand qu’eux, qui saurait les mettre d’accord.
Mais est ce que ce rêve existe et est-il accessible et réalisable ?
Soutien à la résidence:
Bourse de résidence:
Fora
Câmara municipal de Gondomar
In skené companhia de teatro