top of page

Troubles Champêtres

Menée par Katia Rocha et Étienne Tribu, la compagnie Troubles Champêtres, basée dans la Drôme à Rochebaudin existe depuis 2019. Les créations de la compagnie se nourrissent d’une recherche artistique entre le théâtre, le cirque et la danse. Les spectacles de Troubles Champêtres tentent de rassembler ces formes artistiques pour permettre aux spectactrices·eurs un voyage poétique et engagé.

La compagnie Troubles Champêtres souhaite créer un divertissement en agrémentant leur propos de questions et de doutes liés à notre monde et à notre société. Ils veulent à travers les spectacles retrouver ensemble l’espoir de nouvelles perspectives pour demain.

Cela se traduit par des formes engagées, mêlant des codes clownesques, absurdes et même burlesques qui permettront d’alléger les propos sans pour autant les vider de leur sens.

Humaniste, la compagnie défend le bien vivre ensemble, la tolérance, l’empathie et enfin la poésie… Troubles champêtres se veut être la voix d’un art vivant politique au sens large. Il est le prétexte pour rassembler tous les publics, pour aborder les problèmes et les joies de notre cité. Les artistes jouent en espace public pour toucher les plus éloigné·es de l’art vivant. La compagnie a l’identité d’un monde sans frontières où chacun·e peut s'y retrouver. Ensemble, nous pouvons tenter d’affronter, sans jugement, nos croyances, nos règles de vie, nos actes et nos rêves.

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
bottom of page